Week-end culturel sur la circonscription : de Feneu à Ecouflant en passant par Villevêque

20150627 Ecouflant Au gré des arts

J’ai eu le plaisir de participer, samedi 27 juin dernier, au lancement de trois manifestations culturelles qui ont pris place sur notre circonscription, le temps d’un week-end ou pour tout l’été : le circuit Art et Chapelles qui débutait à Feneu, le vernissage du 33ème parcours d’art contemporain Nov’art de Villevêque et le festival Au gré des arts à Ecouflant.

20150627 Art et Chapelle FeneuPremière étape à Feneu pour l’inauguration du Circuit Art et Chapelles. Cette association a pour objectif d’ « associer le patrimoine d’hier et les artistes d’aujourd’hui ». Depuis 10 ans, l’intérêt et le soutien de l’évêché, des collectivités territoriales et des propriétaires privés sollicités, a permis à 61 artistes d’intervenir sur un circuit de chapelles toujours nouveau en proposant chacun une création spécifiquement conçue pour l’édifice qui leur était confié. Cette édition 2015, qui se tiendra jusqu’à fin août, a pour thème les vallées de la Sarthe et du Loir. Le circuit passera donc dans les communes de Feneu, Cheffes-sur-sarthe, Brissarthe, Daumeray, Durtal et Seiches.

20150627 Villeveque Novart 3Deuxième étape à Villevêque pour le vernissage du 33ème parcours d’art contemporain Nov’art. Cette manifestation est une véritable tradition pour notre territoire. La ville se transforme chaque année, pendant la période estivale, créant cette ambiance particulière et l’occasion de (re)découvrir Villevêque au fil des installations. Cet évènement, qui fait participer ses habitants, ses associations et ses entreprises, attire chaque année de nombreux visiteurs. J’ai tenu à saluer l’association Nov’art et les artistes qui sont les premiers créateurs d’émotion et de débats, ainsi que la municipalité et les entreprises partenaires qui soutiennent cet évènement culturel.

20150627 Ecouflant Au gré des arts 2Pour finir la journée, je me suis rendu à Ecouflant pour le lancement du festival Au Gré des Arts. On se souvient et on continuera de se souvenir du festival « Aux arts etc. » qui a marqué son temps et notre territoire. La nouvelle municipalité a souhaité proposer un événement au plus près de l’esprit de ses habitants : simple et paisible. Le temps d’un week-end, les nombreux visiteurs ont été invités à partager la bonne humeur et la créativité des habitants de cet endroit si charmant en bord de rivière. Je tiens à saluer tout particulièrement l’association « Le Son du Fresnel » pour l’organisation de cet événement et tous les bénévoles qui se sont mobilisés. Je remercie également l’ « Agence “Convex Communication” » qui, avec beaucoup d’humour, a réussi son pari de faire d’Ecouflant une ville guinguette. Cette initiative portée par la municipalité montre son engagement à proposer une politique culturelle riche.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le