Visite du collège Debussy à Angers

IMG_1573

Le 30 mai 2016, nous avons été invités, avec André Marchand, à venir visiter le collège Claude Debussy par la présidente de l’Association de Parents d’Elèves (APE), Madame Sophie Herault et le principal de l’établissement, Monsieur Jéry Cerisier.

A cette occasion, nous avons pu effectuer une visite de l’établissement et de ses installations : la salle multimédia, la Zone Naturelle de Culture (ZNC) et la salle multi-activités qui est actuellement en cours d’habilitation.

Après avoir rencontré les élèves dans la cour de récréation et échangé sur leur vie au sein de l’établissement, nous avons assisté au cours d’histoire d’une classe de 3ème et nous avons échangé sur les missions et la vie de député ainsi que sur le travail législatif et le rôle de la démocratie.

Au terme de ce long échange avec les élèves, nous nous sommes entretenus avec le personnel éducatif ainsi qu’avec les représentants des parents d’élèves. Chaque acteur de la vie éducative de l’établissement a alors pu nous faire connaître les difficultés qu’il rencontrait. Nous avons alors travaillé ensemble pour trouver des solutions, un travail que nous nous sommes engagés à poursuivre.

Nous sommes heureux d’avoir pu constater que les conditions d’accueil de cet établissement sont optimales pour les élèves, malgré les difficultés que le personnel peut rencontrer. Nous saluons le travail de la communauté éducative, ses efforts et la qualité de vie qu’elle entretient dans l’établissement.

Afin d’améliorer encore le bien-être à l’école, nous avons pris la décision d’aider les associations de parents d’élèves à développer leurs projets en leur apportant un financement par le biais de la réserve parlementaire.

Nous souhaitons renouveler notre engagement envers l’ensemble du personnel éducatif de notre territoire. Nous restons à l’écoute pour le soutenir et laccompagner dans l’éducation de nos enfants.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le