Visite de la Cité de l’objet connecté avec des entrepreneurs du territoire

20151029 Visite Cité objet connecté (4)

J’ai organisé, jeudi 29 octobre dernier, une visite de la Cité de l’objet connecté, afin de répondre aux différentes sollicitations d’entreprises du territoire, désireuses de mieux comprendre le fonctionnement de cette nouvelle structure. Accueillis par Thierry Sachot, président de la Cité de l’objet connecté, nous avons visité et échangé, avec une 20aine de chefs d’entreprises, sur les missions de la Cité.

La Cité de l’objet connecté, issue du programme national Nouvelle France Industrielle, a été inaugurée en juin dernier en présence du Président de la République. C’est une plateforme d’innovation industrielle qui a pour objectif d’accompagner des porteurs de projets à créer les objets connectés de demain. Ce projet est porté par un groupe d’entreprises industrielles partenaires réunies autour d’Eolane.

20151029 Visite Cité objet connecté (1)La Cité de l’Objet Connecté réunit des compétences et des métiers (designers, assembleurs, sous-traitants de l’électronique, du numérique, de la plasturgie et de la mécanique) pour offrir cette fluidité et cette rapidité nécessaires à l’innovation. L’objectif est de proposer un guichet unique aux porteurs de projets afin de leur apporter des réponses rapides de l’idée à la production.

Le marché des objets connectés est un marché innovant en plein essor et où la France peut prétendre à être leader mondial. Ainsi, au-delà des emplois crées pour faire fonctionner cette entreprise, ce sont au minimum 500 emplois qui seront créés à horizon 2019 grâce à la dynamique proposée par la Cité.

Ce projet industriel est porteur pour notre territoire, et chaque entreprise doit pouvoir être bien informée de cette initiative pour tisser des liens et faire profiter de ces nouvelles opportunités. C’était le but de cette visite.

 

>> Plus d’informations sur : www.citedelobjetconnecte.com
>> Retrouvez également ma fiche thématique

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le