Une nouvelle piste d’athlétisme à Saint-Sylvain d’Anjou

20151107 Athletisme St Sylvain d'Anjou

J’ai participé à l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme en présence de notre athlète française et médaillée olympique, Marie-José Pérec, un événement important pour la commune de Saint-Sylvain d’Anjou, ce samedi 7 novembre.

Cette inauguration marque la 3éme étape des travaux effectués depuis 2009 (aménagements, vestiaires, piste de bi-cross,…). Ce dynamisme et cet engagement pour développer la pratique sportive marque une vraie reconnaissance du travail réalisé jusqu’à maintenant tant à l’échelle de la commune que sur le département et la région. Cette inauguration s’est faite en la présence de la Fédération française d’athlétisme avec Monsieur Bernard AMSALEM, et de Madame Marie-José PEREC qui a marqué l’athlétisme français et plus généralement le sport au niveau international par ses performances notamment son doublé olympique sur le 200 et 400 mètres aux JO d’Atlanta en 1996.

Sa présence symbolise la reconnaissance de l’engagement des dirigeants, bénévoles et sportifs de tous les clubs sportifs locaux. On ne soulignera jamais assez combien le rôle des bénévoles associatifs est essentiel au bien vivre ensemble, au lien social et pour l’accompagnement dans la transmission des valeurs essentiels du sport, du respect de l’adversaire et de l’esprit d’équipe. Ils étaient nombreux, samedi, du club d’athlétisme de Saint-Sylvain d’Anjou autour Madame Marie BROSSELIER, la Présidente.

Je salue également municipalité : Monsieur Eric MICHAUD, adjoint aux sports et loisirs, et Monsieur François GERNIGON, Maire de la commune, qui s’investissent auprès des associations sportives. J’en veux pour preuve la création en début d’année d’un service municipal des sports et loisirs qui démontre un vrai accompagnement de la collectivité auprès des clubs sportifs.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le