Un plan d’action national pour la transition numérique des PME

20151029 Visite Cité objet connecté (4)

A l’occasion de la cérémonie d’installation des nouveaux membres du Conseil National du Numérique, le mercredi 23 mars 2016, avec le Gouvernement, nous avons saisi ce Conseil sur le sujet de la transformation numérique des Petites et Moyennes Entreprises

En France, les PME emploient 7,1 millions de salariés, réalisent un chiffre d’affaires de 1 300 milliards d’euros annuel, soit plus d’un tiers du chiffre d’affaires total des entreprises françaises.

Le paysage économique se redessine et nos entreprises sont confrontées à de nouveaux défis : une compétition internationale plus forte, un besoin d’investissements plus important, une transformation des métiers… La transition numérique permet aux entreprises de faire face à ces défis en développant leurs marchés notamment grâce à la vente en ligne.

C’est pour cela que le Conseil National du Numérique élaborera, avec les différents acteurs partenaires, un plan d’action national contenant des réponses opérationnelles pour la transition numérique des PME. Je souhaite que la mise en place de ces actions  débute avant la fin de l’année 2016.

Pour les PME françaises, la transition numérique représente bien plus d’opportunités que de menaces. Jencourage ces entreprises à investir dans de nouveaux outils digitaux afin de se développer et de créer de nouveaux emplois.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le