Un décret pour la fin des sacs plastiques jetables

aKCIqyifCQ40-BuYsZzBTDl72eJkfbmt4t8yenImKBWdd7Q5lHcQkhWOG63n0bXx

Un décret mettant fin à la distribution de sacs plastiques jetables en caisse a été publié le 31 mars 2016. Ce texte prendra effet au 1er juillet 2016.

Nous nous sommes engagés, avec le Gouvernement, à réduire les impacts de l’Homme sur l’environnement. Les sacs non biodégradables sont utilisés quelques minutes et mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader. Ils sont également un fléau pour plus de 260 espèces d’animaux marins et d’oiseaux.

J’encourage donc l’ensemble de la population à se mobiliser dès maintenant pour l’environnement et à adopter les nombreuses alternatives aux sacs plastiques de caisse qui existent telles que l’utilisation de sacs réutilisables. Les entreprises peuvent également mettre en place de nouveaux modes de conditionnement des marchandises.

Afin de prolonger cette action, nous avons pris la décision qu’à partir du 1er janvier 2017, seuls les sacs biosourcés et compostables pourront être utilisés pour la pesée des fruits et légumes ainsi que pour les emballages des produits de bouche.

16076_INFOG-sacs-plastik_WEB

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le