Samedi 1er Septembre 2012

Inauguration de la 1ére édition du Festival Scènes de Femmes

scenes-de-femmes

Article de presse du Ouest-France

Samedi midi, Giovanni Petit, président de l’association Scène de femmes, avait convié les élus à l’inauguration du premier festival dédié à la femme. André Seguin, le maire, André Marchand, conseiller général, et Luc Belot, député, ont répondu présents.

Giovanni Petit a rappelé l’origine de cette aventure partie d’un constat : plus de 80 % des personnes inscrites dans des activités artistiques sont des femmes. Une dizaine de jeunes, tous animateurs socioculturels, ont donc décidé de créer une association, qui très vite a souhaité mettre sur pied un événement mettant à l’honneur des femmes artistes.

André Seguin a salué l’idée en rappelant ses doutes sur la faisabilité du projet lors des premiers contacts avec l’association. La confiance obtenue, la municipalité a soutenu financièrement la manifestation, et mis à disposition la logistique des services techniques.

Dans ses propos, le maire a souligné l’importance de la femme pour l’humanité et dans le couple, parlant de « l’altérité qui fait grandir l’humain », et a souhaité une seconde édition à cette manifestation.

André Marchand, avec malice, a fait remarquer que « pour l’inauguration d’une manifestation mettant la femme à l’honneur, il n’y avait que des hommes à prendre la parole », mais il a salué le travail de la jeune équipe. Enfin, Luc Belot a souligné « les efforts réalisés, mais encore

nécessaires pour obtenir une vraie parité ».

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le