Rencontre avec les élèves-délégués du collège Chevreul à Angers

20150409 Chevreul

A l’occasion de la semaine de la citoyenneté au collège Chevreul à Angers, je suis intervenu auprès des 42 délégués de classe, représentants de l’ensemble des élèves de l’établissement, ce jeudi 9 avril 2015.

Accueilli par la direction, Madame GOHAR, Principale du collège et Monsieur ARAB, Principal adjoint, nous avons échangé avec les élèves et je me suis prêté au jeu des questions-réponses dans des domaines variés : le nombre de députés en France et dans le Maine-et-Loire, les différents travaux à l’Assemblée nationale, comment se passe la vie d’un ou d’une députée, comment écrire une loi, le vote d’une loi, comment s’organise le temps de parole à l’assemblée et l’importance du rôle des représentants du peuple au même titre que le rôle des délégués représentants les élèves du collège. Les élèves avaient préparé cette rencontre qui s’est soldée par des échanges riches et très interactifs.

J’attache beaucoup d’intérêt, à travers mon mandat de parlementaire, a multiplié ce type de rencontre auprès de nos jeunes générations, futurs citoyens de demain. L’importance de transmettre les fondements de notre république, son fonctionnement autour de notre devise « liberté, égalité, fraternité », de la laïcité et surtout du vivre-ensemble et du respect de chacun.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le