Qualité de l’air – Bilan à mi-parcours du programme de contrôle de 100 véhicules

contigne

Suite aux révélations concernant les émissions des véhicules du groupe Volkswagen, la commission technique indépendante de contrôle des émissions polluantes des véhicules avait été créée. Arrivant à mi-parcours du programme de contrôle de 100 véhicules, cette commission s’est réunie le 7 avril 2016, afin de faire un bilan.

52 véhicules de 15 marques différentes ont été prélevés de façon aléatoire sur le marché automobile français et ont subi des tests d’émissions de polluants, selon un protocole d’essai éprouvé et validé par la commission technique. Ces tests ont été réalisés par l’Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle (UTAC), qui a présenté son rapport à la commission indépendante.

Les contrôles ont permis de constater des anomalies sur plusieurs véhicules concernant les émissions de dioxyde d’azote (NOx) et les émissions de CO2.

Les constructeurs pour lesquels des anomalies ont été détectées sont auditionnés par la commission technique indépendante.

Je reste mobilisé pour un déploiement plus rapide de technologies et de véhicules propres efficaces pour la qualité de l’air, au service de la croissance verte.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le