Pose de la première pierre de l’opération “Villa Epona” à Ecouflant

20150411 Ecouflant - photo Ouest France

En présence de Denis CHIMIER, Maire de la commune d’Ecouflant, j’ai participé à la pose de la première pierre l’opération “Villa Epona” jeudi 9 avril.

Ce projet est un important dispositif de construction de logement sur la  ZAC de Provins qui couvre 24 hectares pour 700 logements sur 12 ans.

Depuis la rentrée de septembre, les travaux d’aménagement du quartier de Provins ont démarré. Le programme de construction de la première tranche prévoit la réalisation d’environ 250 logements dans un cadre de mixité sociale et de formes urbaines, une trentaine de maisons en libre construction et autant de logements en cohabitat.

Le 1er lot, réalisé par Angers Loire Habitat, porte sur la construction de 69 logements collectifs répartis en 3 bâtiments (42 logements locatifs et 27 en accession sociale). Tous les logements seront labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Ce projet, porté depuis longtemps par la Ville d’Ecouflant, est un projet d’envergure qui montre le dynamisme de ce territoire qui ne cesse de se développer.

Crédit photo : Ouest France

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le