Ouverture d’une ligne SNCF low-cost Paris-Nantes : Angers doit saisir sa chance !

GARE ANGERS

En mars dernier, Monsieur Guillaume PEPY, président de la SNCF, a annoncé vouloir étendre cette offre de TGV low cost à l’ouest de la France. Ainsi, ce réseau devrait donc se doter d’une ligne Paris – Nantes dès la fin de l’année 2016.

Très attaché au rayonnement de notre territoire, j’ai souhaité attirer l’attention d’Alain VIDALIES, Secrétariat d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, sur ce sujet, afin que la gare d’Angers puisse être desservie par cette nouvelle ligne.

Les réseaux ferroviaires sont un poumon pour le rayonnement et l’économie locale et le projet de la SNCF d’étendre son réseau low cost est un élément incontournable et encourageant pour le développement du tourisme. Au-delà de son patrimoine historique remarquable, à l’instar de son Château médiéval, ou de son identité végétale avec ses nombreux parcs de loisirs, notre ville est le point de départ de nombreuses visites sur la vallée de la Loire.

Depuis plusieurs années, elle a également développé une vie culturelle riche avec le festival international d’arts de rue « Les Accroche cœurs » ou encore son programme musical estival en bord de Maine « Tempo rives », pour ne citer que ces exemples. Elle a donc de nombreuses activités à proposer à ses visiteurs.

Angers est également la première ville de France où il fait bon vivre (L’Express, classement 2014). Cette qualité de vie est reconnue par ceux qui y vivent ou viennent s’y installer, cependant notre ville pâtit d’un déficit d’image vis-à-vis sur de l’extérieur. Angers a de nombreuses qualités, faire découvrir notre ville et ses environs, c’est aussi favoriser un premier contact pour attirer de nouveaux talents sur notre territoire. Angers doit saisir sa chance !

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le