Ouverture de la Maison des familles des Banchais à Angers

Logo Asso habitants Banchais

J’ai eu le plaisir de participer, vendredi 3 avril, à l’inauguration de la nouvelle Maison des familles, portée par l’association des habitants du quartier du Haut des Banchais à Angers. Cette association existe depuis 26 ans et a toujours été à l’écoute des demandes et préoccupations des habitants, tout en les impliquant.

Ainsi, comme l’a déclaré Joël GRANGIENS, président de l’association, ” la maison des familles est le résultat d’une des initiatives des mamans du quartier du Haut-des-Banchais, soutenue par l’association. C’est un espace destiné à un public familial au sens large.”

Depuis 2010 une étude de restructuration avait été mise en place par le service des bâtiments de la Ville d’Angers suite à une demande d’agrandissement de leurs locaux.  Le constat est fait que le secteur Familles et Adultes ne peut se développer sans la création d’un lieu approprié. Les temps de réunions, d’activités se font en fonction de l’utilisation ou non des  lieux dédiés aux secteurs historiques de l’association : l’Enfance et la Jeunesse. L’accueil et le conseil des publics adultes et familles sont très difficiles dans ces conditions. De plus, les salles ne sont pas toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Je suis très heureux d’avoir pu contribuer à ce projet, par le biais de ma réserve parlementaire à hauteur de 7 500 euros, afin que l’association puisse équipier cette nouvelle Maison des familles.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le