Loi travail – jeunesse: le décret “aide à la recherche du 1er emploi” publié

v-apprentissage

Le 1er décret de la loi travail a été publié ce mardi au JO, jour même de la promulgation de la loi : il crée l’aide à la recherche du premier emploi pour les jeunes boursiers récemment diplômés.

Cette aide négociée avec les représentants des organisations syndicales étudiantes en avril dernier permettra à tout étudiant de moins de 28 ans, boursier lors de sa dernière année d’étude, à la recherche d’un 1er emploi, de bénéficier d’une allocation qui lui sera versée durant les 4 premiers mois après l’obtention de son diplôme à finalité professionnelle.

Ce sont potentiellement 126 000 jeunes qui profiteront de cette réforme de gauche, qui représente un soutien de 130 M€. Cette aide est non cumulative avec le RSA ou la garantie jeunes.

v-apprentissageDepuis 2012, jamais n’a autant été fait pour la jeunesse, et la loi travail complète les outils déjà mis en place : revalorisation et élargissement des bourses étudiantes, refondation de l’école de la République, mise en chantier de 40 000 logements étudiants, encadrement des loyers et des frais d’agence, généralisation du service civique, création et ouverture de la prime d’activité aux jeunes actifs, …

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le