Les principaux dispositifs du programme “Citoyens du sport”

SPORT

Une nouvelle année sportive est sur le point de débuter !  Moi-même licencié d’un club, je suis très attaché aux activités des associations sportives, qui ont un rôle  indispensable dans le dynamisme et la cohésion de notre territoire.

A cette occasion, il me semble important de rappeler les principaux dispositifs du programme  « Citoyens du sport » présenté par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, un des champs prioritaires du plan d’actions issu du comité interministériel du 6 mars dernier sur le thème « égalité et citoyenneté », qui comporte des mesures que peuvent solliciter nos associations sportives.

Outre l’importance de pratiquer une activité physique et sportive, le sport est un vecteur essentiel dans le développement de notre société, un formidable outil d’émancipation renforçant le lien social et le vivre ensemble pour la population. Les évènements sportifs sont l’occasion de nombreux rassemblements populaires qui permettent la transmission des valeurs de fraternité et de respect, dans un esprit collectif.

 

A consulter ici : Fiche thématique “Le plan Citoyens du sport” / Août 2015

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le