Lancement de la « Wizzbe nano » : une solution multiple d’apprentissage numérique pour les écoles du territoire

photo 3

A l’occasion du salon européen Educatec-Educatice, qui a lieu toute la semaine à Paris,  j’ai participé à la présentation de la Wizzbe nano, le 1er serveur éducatif miniature, mercredi 26 novembre 2014. Ce nouvel outil est équipé d’une borne wifi intégrée, d’un espace de stockage et qui permet la collecte automatique de l’ensemble des productions des élèves pour une meilleure efficacité de leurs évaluations.

C’est à nouveau une entreprise du département qui est à l’origine de la création de ce nouveau produit, en partenariat avec d’autres professionnels de l’éducation, pour contribuer à l’amélioration et à la qualité de l’enseignement, et pour accompagner au mieux l’apprentissage des enfants des écoles maternelles et élémentaires.

C’est dans ce même esprit que j’ai proposé aux Maires de la circonscription de Maine-et-Loire de mettre, en priorité, la réserve parlementaire 2015 à disposition des écoles du territoire qui souhaiteront acquérir des outils pédagogiques numériques.

Ainsi, deux soirées ont eu lieu à Ecouflant et Châteauneuf-sur-Sarthe, au début du mois de décembre, pour présenter ces différents outils à disposition des écoles et des collectivités.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le