La réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est enclenchée

Prélèvement à la Source

Suite à l’engagement du Président de la République, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera mis en place au 1er janvier 2018 et concernera la quasi-totalité des Français

Concrètement, en 2017, rien ne changera : l’impôt sera acquitté sur la base des revenus 2016. A  partir du 1er janvier 2018, l’impôt sera prélevé sur les revenus de 2018.

Cette réforme ne modifie pas les règles de calcul de l’impôt, elle adaptera simplement son fonctionnement aux réalités des Français qui doivent faire face aux aléas de la vie. Aujourd’hui l’impôt réagit avec un an de retard, demain il s’adaptera immédiatement. Les Français n’auront donc plus à anticiper leur impôt, et pourront disposer plus librement de leurs revenus.

Cette réforme viendra renforcer le dispositif que nous avons engagé depuis 2012 afin de développer des moyens dématérialisés de déclaration et de paiement et de rendre l’impôt plus juste.

Je participerai donc aux concertations avec  les  autres parlementaires,  les  partenaires  sociaux  et l’ensemble des acteurs concernés par cette réforme.

Impôt mieux adaptéRevenus concernés

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le