La French Tech rentre dans une nouvelle phase

Sans titre 6

Les Métropoles French Tech, lancées en novembre 2014, sont l’une des initiatives phares prises pour mailler ce réseau d’entrepreneurs. À l’issue d’une première phase d’évaluation, et devant le travail remarquable accompli par tous, Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont annoncé, lundi 25 juillet 2016, à Laval, le renouvellement des labels des 13 Métropoles aujourd’hui mobilisées.

C’est afin de structurer et d’accélérer la dynamique de l’écosystème de start-ups français que le Ministre de l’économie a également annoncé, à cette occasion, le lancement des réseaux thématiques de la French Tech. L’objectif est de regrouper des entrepreneurs spécialisés dans un même domaine, pour les aider à faire face ensemble à leurs problématiques, et gagner en visibilité. 9 réseaux thématiques ont été identifiés, qui rassemblent des entrepreneurs sur 21 territoires en plus des Métropoles.

La French Tech est un ensemble d’outils très concrets, qui ont pour ambition de soutenir les entrepreneurs, du lancement de leurs projets à leurs développements à l’international. Cela se concrétise par des bourses, des fonds, et des dispositifs d’accompagnement spécifiques que nous avons mis en place pour épauler les start-ups. C’est également un label destiné à fédérer les entrepreneurs français, favoriser les rencontres, les partenariats, et montrer au monde entier la force de l’écosystème start-ups français.

Nous avons également souhaité développer cette démarche à l’international, en structurant les réseaux d’entrepreneurs français dans 12 villes du monde entier, les French Tech « Hubs » : Abidjan, Barcelone, Hong Kong, Israël, Le Cap, Londres, Montréal, Moscou, New York, San Francisco et Tokyo.

La French Tech fait aujourd’hui un bond en avant. Un long travail est encore nécessaire pour développer la nouvelle économie en France. Je reste mobilisé pour soutenir l’ensemble de nos entrepreneurs, sur notre territoire et au-delà. Nous continuerons à travailler ensemble pour porter la dynamique engagée et développer la French Tech dans le monde entier.

>> Retrouvez l’ensemble des thématiques et des territoires du réseau French Tech

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le