Jeudi 15 Novembre 2012

Inauguration du nouveau quartier « les 5 Jardins »

les-5-Jardins

Le 10 novembre 2012, la municipalité a posé la 1ère pierre du futur quartier d’habitation ” Les 5 Jardins “, signé et imaginé par l’architecte angevin Frédéric Rolland.

Situé sur les terrains des anciens Vergers d’Anjou, ce programme est l’un des projets phares de cette opération d’urbanisation. Il comprendra 416 logements (collectifs ou individuels, en accession ou en locatif), ce qui devrait générer un millier de nouveaux habitants. Des commerces et bureaux viendront aussi compléter ce projet.

Une grande voie verte piétonnière et cyclable viendra également relier ” Les 5 Jardins ” au centre-ville d’Angers, permettant un accès direct au centre commercial ” Géant Espace Anjou “.

Ce programme d’envergure va restructurer le quartier par le réaménagement des espaces verts, des voies de circulation et créera ainsi de nouveaux lieux de vie.

Il intègre les enjeux du handicap et du développement durable à des objectifs de mixité sociale.

Un an après, le premier immeuble de 52 appartements locatifs sociaux gérés par Gambetta Locatif, les premières maisons en accession et l’appartement modèle des 64 appartements en accession qui seront livrés à partir de 2013.

Sur un terrain de 30 000 m2, à 600 m du centre de Saint Barthélemy d’Anjou et à 3 km du centre ville d’Angers, le Groupe Gambetta construit en effet  un nouveau quartier de  416 logements alliant accession et locatif en étroite collaboration avec la mairie.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le