Forum Libé – Qui gouverne Internet ?

872080-visuel-forum-angers

Comme nous pouvons le voir depuis la création de la Cité de l’objet connecté, en 2015, le numérique prend de plus en plus de place dans notre économie et dans nos vies, sur notre territoire.

La French Tech est un nouveau label destiné à désigner les territoires les plus favorables au développement des start-up, ces jeunes pousses numériques dont l’activité est essentiel pour l’avenir de l’industrie française. Notre territoire a reçu, en juin 2015, le label French Tech autour de la thématique des objets connectés (IoT-Tech). Ce qui le distingue en termes d’innovation, d’attractivité économique et d’image.

C’est pour cela que notre métropole à été choisie pour organiser le Forum Libé autour de la thématique : “Qui gouverne internet ?” à la Cité de l’objet connecté. Les géants du web changent le monde. Ils créent de nouveaux usages, multiplient les services, étendent à la planète les possibilités de communication et incitent à l’innovation. Mais ils se jouent des frontières et des législations qui régissent les territoires et redistribuent les cartes du pouvoir. N’est-il pas temps de se réapproprier Internet car c’est sur les réseaux que se joue la puissance de demain ?

Je participerai à la table ronde, qui se déroulera le samedi 21 mai de 11h00 à 12h30, sur la thématique : “Quelle souveraineté à l’ère du numérique ?” avec Messieurs Philippe Wahl (Président du groupe La Poste), Christophe Béchu (Maire d’Angers), Pierre Bellanger (Fondateur de Skyrock), Nicolas Colin (Co-fondateur de The Family). A qui appartient Internet ? Comment l’État, les entreprises et les citoyens peuvent protéger leur intégrité sur les réseaux ?

>> Retrouvez toutes les informations et le programme de cette journée

 

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le