Formation accessible “Tout au long de la vie”

big_P1010366

L’association angevine “Tout au long de la vie” est un organisme de formation et d’évolution professionnelle. Elle donne la possibilité à toute personne d’accéder à la formation, sur les différents savoirs de base, quel que soit son statut.

Son objectif principal est d’accompagner les salariés les moins qualifiés, dans leur formation, à laquelle ils ont le droit. Leur but n’est pas de faire une “remise à niveau” ni de combattre l’illettrisme, leur mission est d’instruire.

Le travail de cette association vient s’inscrire dans le prolongement du Compte Personnel de Formation (CPF) que nous avons mis en place, avec le Gouvernement, au 1er janvier 2015. Il permet à chaque personne d’acquérir 20 heures de formation par an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par année de travail à temps complet, dans la limite de 150 heures. Cette démarche peut être à l’initiative du salarié ou du demandeur d’emploi.

Je tiens également à saluer la mission de solidarité qu’effectue l’organisme “Tout au long de la vie”. Pour chaque inscription à la formation “Ecrire sans fautes”, une place est offerte à un jeune de moins de 26 ans.

Pour contacter “Tout au long de la vie” : 
www.toutaulongdelavie.fr 
Tout au long de la vie – 20 place Freppel, 49100 Angers 
02.41.48.68.10 
contact@toutaulongdelavie.fr
Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le