Echange avec les forces vives du canton de Tiercé

Mardi 30 juin, nouvelle journée sur le canton de Tiercé, avec André Marchand, député-suppléant, où nous avons multiplié les rencontres et les échanges avec les acteurs du territoire.

Visite de l‘exploitation « La Gandonière » à Juvardeil

Le Gouvernement et le Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, ont présenté en 2013 le “Plan ambition bio 2017″ qui a fixé comme objectif de doubler la surface agricole bio d’ici 2017. Cette rencontre avec les exploitants agricoles de cette ferme biologique a permis d’échanger autour des nombreux projets qui sont développés au sein de leur établissement : la formation et la transmission des savoir-faire, la création d’une association tradition du bois, mais également la vente directe de produits locaux aux consommateurs.

Économie locale et proximité à Champigné et Juvardeil

Nous avons rencontré un chef d’entreprise qui a choisi de vendre les locaux de son activité. Nous avons souhaité le rencontrer, en urgence, pour trouver des solutions concrètes et soutenir l’économie de notre territoire. Nous sommes ensuite allés à la rencontre des artisans et commerçants du marché de Champigné avant de déjeuner, à Juvardeil, avec des élus et habitants du canton.

Visite de la maison de retraite Saint-Joseph à Chenillé-Changé20150630 Maison retraite Chenillé-Changé

Suite au projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement que nous avons voté en première lecture en mars 2015, je poursuis mes visites dans l’ensemble des maisons de retraite de la circonscription.

Après une visite des EHPAD de Feneu et d’Ecouflant, la veille, nous nous sommes rendus dans le nord-ouest de la circonscription, pour visiter la maison de retraite Saint-Joseph à Chenillé-Changé. L’État et les collectivités doivent être en mesure d’anticiper les conséquences du vieillissement de la population. L’allongement de l’espérance de vie est un formidable progrès qui doit profiter à tous, dans les meilleures conditions possibles. Nos ainés doivent pouvoir être accompagnés dans des lieux de qualité pour vivre une retraite paisible et la maison de retraite de Chenillé-Changé possède toutes les caractéristiques et le personnel adéquat pour atteindre cet objectif.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le