Décembre 2012

Jean-Marc Ayrault lors d'une visite à Pôle Emploi
  • Revalorisation du Budget de Pôle Emploi.
  • Mise en place d’un forfait mineur contraception garantissant l’accès anonyme à un médecin et l’accompagnement à la contraception gratuite.

En ce mois de décembre, j’ai voté le Plan de Loi de Finance et le budget de l’année 2013. Dans celui-ci j’ai notamment voté en faveur d’une revalorisation du budget de Pôle Emploi. Cette revalorisation, c’est l’embauche de 2 000 CDI supplémentaires et l’augmentation de 107 millions d’euros de la subvention à Pôle Emploi. Ceci doit permettre de désenclaver le service et de tout mettre en œuvre pour faciliter l’insertion et le retour dans le monde du travail. C’est un effort considérable en faveur de l’emploi et de la lutte contre le chômage.

Par ailleurs, j’ai également voté le projet de loi visant à mettre en place un « forfait mineur contraception », garantissant l’accès anonyme à un médecin et l’accompagnement à la contraception gratuite. C’est un travail de prévention, d’accompagnement et de sensibilisation des jeunes sur les risques engendrés par des rapports sexuels non-protégés qui je le pense était de premier ordre.

Jean-Marc Ayrault lors d'une visite à Pôle Emploi

Jean-Marc Ayrault lors d’une visite à Pôle Emploi

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le