De nouveaux logements dans le quartier Saint-Serge à Angers : un impératif économique, une nécessité sociale

20151009 Inauguration-résidence-cassini-Angers

J’ai assisté, vendredi 9 octobre dernier, à l’inauguration de la résidence Cassini, quartier Saint-Serge à Angers, nouveau collectif de 102 logements locatifs réparti sur quatre bâtiments. Cette inauguration a été l’occasion de rappeler le travail continu des élus de l’agglomération, des organismes HLM, des professionnels de l’habitat pour proposer des logements qui prennent en compte les spécificités mais aussi la complexité du secteur du logement.

Aujourd’hui, la contribution de l’Etat pour le logement social ne peut pas faiblir. Le gouvernement a proposé de nombreuses aides pour développer les logements sociaux dans nos territoires : montant des aides à la pierre, exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant vingt-cinq ans, exonération d’impôt sur les sociétés, taux de TVA à 5,5 %, accès privilégié aux ressources du Livret A, ou encore par des aides au logement, APL et Allocations logement dont bénéficient les locataires…

Il est impératif de proposer des logements abordables pour tous, en tenant compte des besoins mais également, et surtout, en fonction des revenus des habitants. Nous devons continuer à mettre en place tous les outils pour qu’en matière de construction de logements et d’habitat, nous soyons là aussi à la hauteur des exigences de nos concitoyens.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le