Engagement tenu : publication de la réserve parlementaire 2015

enga

communiqué de presse – Luc BELOT rend publique la réserve parlementaire 2015

 

C’est un engagement qui a été pris dès le début de son mandat : rendre public le détail des sommes versées auprès des collectivités et des associations de la circonscription, par le biais de la réserve parlementaire.

Luc Belot indique que « cette publication permet à chacun d’être au même niveau d’information sur les attributions et répartitions et de lutter ainsi contre les accusations de clientélisme et d’opacité du versement de ces sommes » et précise « qu’elle  prend compte des trois principaux critères définis avec l’ensemble des maires en décembre 2012, autour des services publics, de la vitalité des communes et de leurs patrimoines »

Après avoir priorisé l’achat des malles pédagogiques pour contribuer à la mise en place des temps périscolaires dès la rentrée scolaire en septembre 2014, le député de Maine-et-loire ajoute que  « l’essentiel de la réserve parlementaire 2015 a été principalement réservé à l’équipement d’outils numériques pédagogiques pour les écoles, dans l’intérêt général  de nos enfants ».

18 communes ont participé à ce projet de service public, financé à 50% de son montant hors-taxe,  « axé autour de nouvelles formules d’enseignement et d’apprentissage auprès des enfants. L’achat de ce matériel fourni par des entreprises implantées sur notre territoire a également permis un soutien à l’activité économique locale» poursuit Luc Belot.

En 2016, la priorité sera donnée au soutien des associations de parents d’élèves pour renforcer la relation parents-écoles. “Je connais l’importance de l’investissement autour de l’école qui grâce à ses activités intra et extra-scolaires permet de dynamiser et de renforcer les liens au sein d’une commune” conclut le parlementaire.

Retrouvez la répartition de la réserve parlementaire 2015 : ici 

 

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le