COP 21 : Vote de loi de ratification de l’Accord de Paris

hollande_signature_accord_de_paris_afp

Suite au vote unanime, par l’Assemblée nationale, du projet de loi de ratification de l’Accord de Paris, la France deviendra le premier pays industrialisé à le ratifier, après sa lecture au Sénat. Il revient donc à notre pays de mobiliser les 27 autres pays de l’Union Européenne.

Cet accord qui a pour ambition de contenir l’élévation de la température moyenne de la planète en-dessous de 2°C d’ici 2100 et d’adapter nos sociétés aux dérèglements existants est historique. La prise de conscience de la communauté internationale a permis d’apporter une réponse au changement climatique, qui met en péril l’avenir de la présence humaine dans certains endroits de la planète.

Les 177 parties (176 pays et l’Union Européenne) qui ont signées l’Accord de Paris lors de l« Journée de la Terre » le 22 avril dernier au siège de l’ONU, disposent d’un an pour parapher le texte et suivre l’exemple de la France.

Notre objectif est à présent de ratifier définitivement l’Accord de Paris d’ici l’été pour une entrée en vigueur le plus tôt possible. Nos déclarations doivent à présent devenir des actes, c’est dans ce sens que nous allons à travers ce vote.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le