Communiqué – Jeunesse : Lutter contre la précarité de l’emploi et favoriser l’embauche en CDI

banque-d__investissement

“La jeunesse est une priorité du quinquennat. Nous avons annoncé la création d’un plan d’ensemble cohérent et ambitieux en faveur de la jeunesse. Il représente une mobilisation de moyens exceptionnels, représentant un budget de 500 millions d’euros par an pour construire l’avenir.” indique Luc BELOT.

Accompagner

*Améliorer l’accompagnement des jeunes vers l’emploi avec la création d’une Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE) pour 126 000 jeunes, d’origine modeste, ayant obtenu leur diplôme et rentrant sur le marché du travail.

*Renforcer le droit à la formation de tous les jeunes par la revalorisation et la création de bourses pour les étudiants.

Protéger

*Améliorer la rémunération et les droits des apprentis avec la prise en charge par l’Etat d’une augmentation des salaires des jeunes de 16 à 20 ans en apprentissage au 1er janvier 2017. Cette augmentation viendra prolonger l’action de la prime d’activité qui complète les salaires de tous les jeunes actifs gagnant moins de 1 500 euros par mois, soit 400 000 personnes.

*Améliorer l’accès des jeunes au logement et faciliter l’accès à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) pour les jeunes en rupture avec leur famille.

« Ces mesures complètent le dispositif « embauche PME » dont nous avons enregistré près de 1400 recrutements dans le département, en mars 2016 » se réjouit le parlementaire de Maine-et-Loire et ajoute que cet engagement « pour le développement des formations et l’accompagnement des jeunes sur le marché du travail est indispensable, tout en maintenant le nécessaire dialogue avec les acteurs de la jeunesse sur l’ensemble du territoire.”

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le