Communiqué – Dispositif « embauche PME », déjà 1 322 recrutements en Maine-et-Loire

IMG_1225

« Nous avons lancé le dispositif “Embauche PME”, le 18 janvier dernier, dans le cadre du plan d’urgence contre le chômage dans tous les territoires permettant de favoriser les embauches dans les petites et moyennes entreprises par une aide de 4 000 euros sur 2 ans dès cette année 2016 » indique Luc BELOT.

A raison d’une moyenne de 5 000 par jour, la 100 000ème embauche a été enregistrée le 20 mars dernier. Luc Belot, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, se dit “satisfait”  de ce point d’étape « encourageant. D’autant qu’il concerne à 75% des CDI ».

Les chiffres confirment les prévisions optimistes de l’INSEE pour l’économie Française en 2016 : croissance de 1,1% au 1er trimestre 2016, baisse du chômage portée par la création d’emplois marchands, pouvoir d’achat en hausse de 1,7%, hausse de 2% de l’investissement des entreprises.

En Maine-et-Loire, « nous totalisons aujourd’hui 1322 embauches depuis le lancement du dispositif » précise le parlementaire. « Ce rythme nous permettrait donc d’atteindre l’objectif ambitieux et indispensable que nous nous étions fixé : celui de 1 million d’embauches à la fin de l’année. Mais pour cela nous ne devons ménager aucun effort et soutenir chaque nouvelle initiative locale”.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le