Bilan des 60 engagements pour la France du Président de la République, 4 ans plus tard

60_ans_engagments

La démocratie et la transparence sont les fondements de ce quinquennat. C’est pour cela que chaque année, depuis 4 ans, un point d’étape sur l’action gouvernementale et sur ses perspectives est réalisé à partir des “60 engagements” pris par le Président de la République devant les Français.

Il apparaît aujourd’hui que chacun des “60 engagements” a été initié, qu’aucun n’a été renié et que beaucoup ont d’ores et déjà été atteints. Certains ont certes été ajustés, de nouveaux se sont ajoutés, parfois pour s’adapter à la conjoncture, souvent pour aller plus loin.

Nos objectifs sont de redresser la France, de redonner espoir aux nouvelles générations, de rétablir la justice et de rendre la République exemplaire. Ce sont des objectifs ambitieux que nous pouvons voir se concrétiser : la croissance a été de 1,1% en 2015, portée par l’investissement et un pouvoir d’achat en hausse comme jamais depuis 2007, à +1,8 % ; notre modèle social a été renforcé par une politique en faveur des travailleurs ; l’éducation est redevenue le premier budget de l’Etat ; la France a su à la fois défendre ses valeurs et renforcer la démocratie.

>> Retrouvez l’ensemble des 60 engagements pour la France, 4 ans plus tard et les perspectives pour 2016/2017

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le