Anticiper le vieillissement de la population sur notre territoire

20150825 ARS

Mardi 25 août, j’ai accompagné Chantal Renaudineau, Maire de Feneu, Denis Chimier, Maire d’Ecouflant et son adjoint Guy Sabatel en charge de l’action sociale et des aînés, à l’Agence Régionale de Santé à Angers pour échanger sur l’avenir des 2 EHPAD de ces deux communes.

Adapter la société au vieillissement répond à une demande forte des habitants: nous devons anticiper les conséquences du vieillissement de la population sur l’ensemble de la vie sociale et réfléchir aux politiques publiques sur le plan local. L’anticipation doit permettre de repérer et de combattre les facteurs de risque d’une perte d’autonomie. Le soutien à domicile est une nécessité et doit se compléter avec les structures d’accueil en nombre suffisant, dans un soucis d’harmonisation dans notre département et sur le nord-est et nord-ouest de l’agglomération.

C’était le sens de cette rencontre qui sera suivie d’une autre pour poser des actes forts à travers ces deux structures.

Suite au projet de loi relatif à l’adaptation de la société au vieillissement que nous avons voté en première lecture en mars 2015, je poursuis mes visites dans l’ensemble des maisons de retraite de la circonscription.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le