Angers entre dans la French Tech avec un label #IoT Tech

carte_metropoles_juin_2015_vf

Le Président de la République l’avait annoncé lors de l’inauguration de la Cité de l’objet connecté le 12 juin dernier, c’est chose faite : Angers a obtenu son label #FrenchTech !

Annoncé par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, et Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, lors de la French Tech de New York le mercredi 24 juin au soir, Angers est désormais labélisée #IoT Tech, reconnue pour son excellence inégalée dans le domaine des objets connectés. L’Internet of Things (IoT), ou l’Internet des objets, désigne les réseaux qui permettent de transmettre des données entre objets physiques et virtuels, et nous sommes maintenant désignés comme leaders de ce secteur d’avenir.

Notre candidature a été portée d’une seule voix par l’ensemble du tissu entrepreneurial angevin, ses industriels et ses startups, et par tous les partenaires institutionnels du territoire. Cet écosystème s’est construit au fil du temps grâce à ses entreprises reconnues et audacieuses, ses filières de formations d’exception, et la volonté des pouvoirs publics de proposer des services innovants à ses concitoyens. Preuve est maintenant faite que notre territoire a toutes les composantes d’une métropole inspirée et unie autour d’ambitions partagées.

Les labellisations thématiques permettent de reconnaitre la vitalité d’écosystèmes et d’entrer dans la French Tech afin de continuer à structurer la dynamique avec l’équipe de la mission et les autres métropoles environnantes. La reconnaissance de l’écosystème angevin sur la carte des métropoles French Tech françaises est l’accélérateur nécessaire de cette dynamique collective. Car ce label, s’il est un outil de rayonnement, est également une opportunité de construction collective où les plus grandes entreprises se préoccupent et soutiennent les jeunes pousses. Il permettra de renforcer les conditions propices à l’éclosion et à la croissance de nos talents. C’est une source d’inspiration pour l’ensemble du territoire qui nous place dans un climat d’émulation stimulant.

L’équipe de France est maintenant composée de 17 écosystèmes. Les labellisations thématiques French Tech sont dans la même dynamique que les métropoles French Tech. Angers aura donc accès à la « Plateforme d’attractivité internationale » qui permettra de renforcer la présence et la visibilité de nos entreprises lors des grands rendez-vous internationaux, mais aussi de bénéficier French Tech Tickets qui vise à attirer sur notre territoire de jeunes entrepreneurs étrangers de haut niveau.

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le