Adaptation de 80 000 logements pour les personnes âgées

064_is09av8hb_0

Lors de ce quinquennat, nous nous étions engagés à faciliter la vie des personnes âgées. Au cours de mes nombreux déplacements en circonscription et en échangeant avec les acteurs et les professionnels, il m’est apparu indispensable de répondre avec efficacité à l’évolution de la vie de nos ainé(e)s.

C’est dans ce cadre que le 10 décembre 2015 nous avons, à l’Assemblée nationale, adopté la loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement, pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

J’ai suivi de manière assidue l’avancement de cette loi. En effet elle concerne 15 millions de français de plus de 60 ans et 18 % de la population du Maine-et-Loire. D’une manière générale les personnes âgées souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible, c’est pourquoi nous avons financé l’adaptation de plus de 80 000 logements en France.

La loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement a apporté plusieurs améliorations, notamment l’inscription des travaux d’adaptation à la programmation des travaux à réaliser dans les logements.

À nouveau, nous sommes au rendez­-vous et nous répondons aux demandes des français.

Axel Himily

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux
Abonnez-vous
Sur le